Louise Marie Beauchamp est une entrepreneure et musicienne de formation œuvrant dans le milieu du cinéma et de la télévision depuis plus de 30 ans.
Principalement reconnue comme conceptrice visuelle pour de nombreuses séries à succès telles que Les Honorables, Épidémie, Unité 9 et Au secours de Béatrice, son travail a été mis en nomination à plusieurs reprises au Gala des Prix Gémeaux.
Parallèlement à son travail en télévision, Louise Marie et son conjoint se sont lancés en 2012 dans l’agriculture biologique en créant un incubateur pour la relève agricole nommé Les Jardins de Marie-Bio. Le projet s’est transformé pour s’ajouter à la courte liste des producteurs de plants et de légumes biologiques en Montérégie. Après quelques années à mettre la main à la pâte (et dans la terre), elle souhaite pousser son engagement social et écologique plus loin et exposer l’état de la planète avec un medium qu’elle maîtrise : le cinéma.
En 2018, elle produit et réalise le film Tout faire pour ceux qu’on aime, un court-métrage musical sur le thème du désastre humanitaire et écologique depuis l’époque des Conquêtes dont celle des Amériques. Après avoir obtenu une cinquantaine de prix et mentions en présentant son film dans de nombreux festivals à travers le monde, elle dévoile une nouvelle œuvre poignante Les milléniaux s’en vont en paix, exposant une solution radicale, efficace et très nécessaire pour régénérer les sols du monde et capturer le carbone.
À travers ses films, Louise Marie n’aspire à rien de moins que d’engendrer un changement réel et concret. Femme d’action, elle réalisa ce film avec l’unique objectif d’interpeller les grandes fortunes de la planète et l’espoir qu’ils comprennent le rôle unique que leurs moyens financiers ont a jouer, tant pour la survie des leurs que pour celle de tous les habitants de la terre.
Cliquez ici pour voir les prix et mentions du film Tout faire pour ceux qu’on aime.